Géostructures existantes

Depuis le début des années 2000, De Cérenville Géotechnique s’est spécialisé dans l’appui stratégique et technique des Maitres de l’Ouvrage institutionnels (infrastructures routières ou ferroviaires) et privés pour la gestion de leur patrimoine d’ouvrages en contact avec le sol. Ce patrimoine contient parfois plusieurs centaines d’objets : ouvrages en terre, murs de soutènements en béton armé ou en maçonnerie, ouvrages ancrés à l’aide de tirants actifs ou passifs, fondations d’ouvrages d’art, etc… Cela implique une approche très spécifique, distincte des approches traditionnelles en matière de géostructures nouvelles.

Par sa connaissance des réglementations, des normes en vigueur et de son expérience, notre société élabore, en partenariat et en collaboration étroite avec le client, des méthodologies de gestion ad hoc, pragmatiques et cohérentes, basées sur l’analyse des risques, l’évaluation de l’état et les méthodes observationnelles.

L’objectif est de fournir un outil pour la planification des mesures à prendre et l’optimisation des investissements.

Dans ce cadre, nos prestations comprennent:

l’évaluation de l’état (investigations, vérifications)
la détermination des mesures à prendre en fonction des exigences de la qualité recherchée et de la durée de vie.
la totalité des prestations d’ingénieur civil pour les études et la réalisation de ces mesures (élaboration des variantes de concept, développement du projet, mise en appel d’offres, y compris marchés publics, pilotage et contrôle des travaux.

De Cérenville Géotechnique se plaît à relever des défis complexes via une analyse structurale poussée (modélisation, parfois 3D) de manière à proposer des solutions optimisées.

 

 

© DE CERENVILLE GEOTECHNIQUE
Conception: Signature de Luxe

VAUD

17, chemin des Champs-Courbes
1024 Ecublens

NEUCHATEL

49, chaussée de la Boine
2000 Neuchâtel

GENEVE

14, route de Pré-Bois
1217 Meyrin

F +41 (0)58 900 84 99