Essais et mesures

Essais en laboratoire

Tous les essais courants sur les sols et les roches:

Essais d’identification: poids volumiques et teneurs en eau, limites d’Atterberg, granulométries, sédimentométries, etc.
Essais de résistance et de déformabilité: essai de cisaillement direct, essai brésilien, essai de compression simple, Point Load Test, essai œdométriques, etc.
Tests de conformité routière: essais Proctor, essais de stabilisation

En cas de besoin en essais plus spécifiques, De Cérenville Géotechnique collabore de manière privilégiée avec les Laboratoires des Sols et des Roches de l’EPFL.

Essais in situ

Essais de caractérisation mécaniques et hydraulique des sols: essais au pénétromètre dynamique lourd, essais de plaque, essais de pompages ou d’infiltration, etc.
Mesures de déplacements: inclinométriques, extensométriques, clinométriques, de témoins de fissure, de convergences, mesures de déformation d’éléments de construction à l’aide de capteurs à cordes vibrantes, fibres optiques etc.
Mesures de tension résiduelle et de résistivité électrique des ancrages,
Mesures piézométriques: traditionnelles ou continues avec cellules de pression
Mesures de vibrations, avec suivi continu à distance et seuils d’alarme, pour le suivi des ébranlements sur le bâti voisin à un chantier
Contrôle d’intégrité des pieux: essais PIT, carottages soniques
Contrôle de portance des pieux: essais dynamique sur pieux PDA (Pile Dynamic Analysis), essais statiques, essais à la plaque Westergaard
Test de réponse thermique des terrains (géothermie)

 

 

© DE CERENVILLE GEOTECHNIQUE
Conception: Signature de Luxe

VAUD

17, chemin des Champs-Courbes
1024 Ecublens

NEUCHATEL

49, chaussée de la Boine
2000 Neuchâtel

GENEVE

14, route de Pré-Bois
1217 Meyrin

F +41 (0)58 900 84 99